En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le droit de la Famille d'après Maître Guillaneux

Mes 20 d'expérience m'ont permis de prendre conscience des difficultés consécutives à la séparation du couple (marié, pacsé ou non) :
  • ses conséquences morales
  • ses conséquences financières (pension alimentaire, prestation compensatoire)
  • ses conséquences sur les enfants (fixer leur résidence, les modalités du droit de visite et d'hébergement : Ne jamais oublier que l'intérêt des enfants prime sur celui des parents et que le Juge aux Affaires Familiales est là pour y veiller)
  • ses conséquences sur les droits de visite des grands-parents
Traiter du droit de la famille demande beaucoup d'écoute et d'objectivité : je considère que le rôle de l'Avocat est certes, d'informer son client sur ce que prévoit la loi mais surtout de ne pas le leurrer sur ce qui est possible d'obtenir.

Je considère que chaque cas est différent et j'opte, pour ma part, pour un examen "sur mesure" de chaque situation.

La vie n'offrant pas que de bonnes surprises, je peux vous aider également à engager une action en contestation de paternité ou en recherche de paternité, afin de rétablir la véritable filiation de votre enfant ; de même, je peux mettre en oeuvre des procédures de changement de prénom et de nom,  et sollicité l'exequatur d'une décision rendue par un Tribunal étranger pour la rendre applicable en FRANCE.


Mon cabinet d'avocats à Reims

Je suis convaincue que les chances de succès d'une affaire augmentent d'autant plus que l'Avocat et son client collaborent dans de bonnes conditions.

Ma structure est à dimension humaine et vous avez l'assurance de n'avoir que moi ou mon collaborateur, comme seuls interlocuteurs.

Je privilégie la confiance et l'accueil avec un secrétariat qui n'hésitera pas à vous proposer un rendez-vous rapidement en cas d'urgence.

Psychologie, écoute et compétence sont les mots-clés de ma devise.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • votre combat est le mien
  • à votre écoute depuis + 25ans

Actualités

Divorce par consentement mutuel, depuis janvier 2017 les parties conviennent des conséquence de leur divorce par l'intermédiaire de leurs avocats respectifs mais l 'audience de conciliation a disparu, dorénavant les époux passeront devant un notaire et non plus devant un juge.

À proximité