En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avocat droit du travail Reims

Mes 22 ans d'expérience en tant qu'avocat en droit du travail m'ont permis d'appréhender les réelles difficultés rencontrées dans les relations de travail entre employeur et salarié.

Quand cela est possible, je conseille de privilégier le dialogue mais souvent, les ruptures sont inévitables et font l'objet d'un contentieux qui demande un certain temps.

Je comprends l'impatience de mes clients confrontés aux délais de procédure mais il faut souvent être patient et "la fin justifie les moyens". 

Un dossier en droit du travail bien préparé par un avocat garantit les meilleures chances de succès.

Qu'il s'agisse d'assurer la défense de l'employeur ou du salarié, je considère que mon rôle est de conseiller sur la meilleure stratégie à adopter, et ce, avant comme après la rupture.

La phase préparatoire est souvent très importante car une rupture ne s'improvise pas et la législation en droit du travail présente suffisamment de subtilités et de pièges pour prendre un avis éclairé.

Je vous aiderai à préparer votre licenciement, à le contester, à monter votre dossier en vous conseillant sur les éléments à fournir, et à chiffrer votre préjudice.

Mon but est de vous accompagner dans cette procédure de la phase préparatoire, en passant par l'audience de de conciliation, jusqu'au jour des plaidoiries.


Conclusion

Ma structure est à dimension humaine et vous avez l'assurance de n'avoir que moi ou mon collaborateur, comme seuls interlocuteurs.

Je privilégie la confiance et l'accueil avec un secrétariat qui n'hésitera pas à vous proposer un rendez-vous rapidement en cas d'urgence.

ACCIDENT DU TRAVAIL

Lorsqu'un salarié est victime d'un accident du travail résultant d'un manquement de l'employeur à son obligation de sécurité,  l'action en réparation du préjudice est de la compétence exclusive du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.
Le Conseil de Prud'hommes est seul compétent pour statuer sur le bien fondé de la rupture du contrat de travail et pour allouer, le cas échéant, une indemnisation au titre d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. (arrêts récents de la Chambre Sociale de la Cour de cassation (mai 2018).

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • votre combat est le mien
  • à votre écoute depuis + 25ans

Actualités

Divorce par consentement mutuel, depuis janvier 2017 les parties conviennent des conséquence de leur divorce par l'intermédiaire de leurs avocats respectifs mais l 'audience de conciliation a disparu, dorénavant les époux passeront devant un notaire et non plus devant un juge.

À proximité